CCT Technique du bâtiment
 
DATE DE L'ARRÊTÉ 05.08.2004  
1. MISE EN VIGUEUR: 01.09.2004
DERNIÈRE RÉVISION: 16.08.2022
MISE EN VIGUEUR: 01.10.2022
VALIDITÉ 30.06.2024
MISE EN VIGUEUR CCRA: 01.01.2019
VALIDITÉ CCRA:  31.12.2028
 
Le présent arrêté s'applique sur tout le territoire de la Confédération suisse, à l'exception des cantons de Genève, Vaud et Valais.
 
Les dispostions contractuelles déclarées de force obligatoire s'appliquent à tous les employeurs (entreprise et parties d'entreprise) et travailleurs dans les entreprises d'installation, de réparation et de services intervenant dans le second oeuvre dans les domaines suivants:
a) Ferblanterie/enveloppe du bâtiment;
b) Installations sanitaires incluant les canalisations et conduites industrielles; sans les dispositifs d’évacuation des eaux situés à l’extérieur des bâtiments;
c) Chauffage;
d) Climatisation/froid;
e) Ventilation;
f) Assemblage des divers éléments d'installations solaires relevant des techniques du bâtiment (y c. tubage/raccordement sans l'installation à 230 V); câblage dans la région du toit et, sur/dans le bâtiment jusqu'au raccordement aux autres installations solaires thermiques.
 
Sont exceptées les entreprises de froid professionnel. Les fabricants et fournisseurs sont exceptés dès lors que le montage et l’entretien se limitent exclusivement aux composants et produits qu’ils ont fabriqués eux-mêmes.
 
Sont en outre exceptes:
a) Les membres de la famille des employeurs;
b) Les cadres supérieurs à partir du niveau chef de division/chef du montage auxquels du personnel est subordonné ou qui assument des fonctions directoriales;
c) Le personnel commercial;
d) Les salarié(e)s affectés principalement à des activités de planification technique, de projet ou de calcul.
 
Les dispositions relatives au salaire et au temps de travail lient les parties contractantes selon l'art. 20 LSE.
 
Toutes les données sont fournies sans garantie
Copyright © 2001 Realisator AG
Dernière mise à jour: 13.09.2022