COVID-19 – Update 14

Mesdames et Messieurs

Nous vous informons ci-dessous par rapport au Coronavirus.

Indemnité en cas de RHT

Nous vous avons informé le 20.08.2020 qu’à partir du 1er septembre 2020, la majorité des mesures extraordinaires est supprimée (aussi le droit des travailleurs temporaires à l’indemnité en cas de RHT).

Dans ce contexte, nous vous conseillons de bien vouloir prendre en considération une résiliation des contrats de mission touchés par le RHT. Nous vous rappelons que vos clients resteront en principe liée par les obligations contractuelles durant les délais de préavis contractuels.

Suppression des genres de salaire RHT dans les missions

Pour supprimer la RHT dans les missions, il est nécessaire d’effectuer manuellement une mutation des missions.

Dans cette mutation manuelle, les genres de salaire RHT doivent être effacé des autres genres de salaire de la mission. Dès que ceci est fait, les genres de salaire RHT sont à disposition uniquement jusqu’à la veille de la date de mutation pour les rapports manuels et pour EasyMission.

Si vous avez besoin de soutien pour finaliser ces mutations, le service desk de Realisator se tient à votre disposition.

Quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse

En outre, nous vous avons informé que les personnes qui ont séjourné dans les derniers 14 jours dans un État ou sur un territoire à risque élevé d’infection et qui entrent en Suisse par la suite doivent se placer en quarantaine pour 10 jours.

L’obligation de se placer en quarantaine n’est pas absolue. Pour les frontaliers, une dérogation est réglée dans l’art. 4 al. 1 let. d de l’Ordonnance COVID-19 «mesures dans le domaine du transport international de voyageurs». Par contre, les frontaliers doivent suivre une éventuelle obligation de se placer en quarantaine imposée par le pays de résidence.

Avec nos salutations cordiales

Votre Realisator SA et eCare SA