BIENVENUE

Des solutions logicielles et prestations fiduciaires sûres pour le secteur du travail temporaire suisse

FIABILITE

Gagner en flexibilité et réduire les coûts et les risques grâce à l‘externalisation

DURABLE

Depuis 1981, le partenaire compétent et fiable de sociétés de travail temporaire suisses à succès

OUTSOURCING

Une flexibilité sur mesure avec nos prestations fiduciaires

Conventions collectives de travail (CCT)

Une convention collective de travail dont le champ d’application est étendu représente la base légale de tout rapport de travail p. ex. dans les branches de la construction, des soins ou de l’hôtellerie et la restauration en Suisse. De telles conventions collectives de travail ou champs d’application sont négociés entre les syndicats et les associations d’entreprises et fixent, en règle générale, les horaires de travail, les vacances, les délais de résiliation et les salaires minimum. Les conventions collectives de travail existent aussi bien pour l’ensemble de la Suisse qu’à un niveau cantonal.

Nouveautés dans les conventions collectives de travail (News CCT)

Les conventions collectives de travail sont soumises régulièrement à des modifications. Vous trouverez ici les nouveautés ou les compléments correspondants aussi bien au niveau fédéral qu’au niveau cantonal. Par le biais des liens suivants, vous pouvez procéder au tri des nouveautés affichées selon les 30 ou 120 derniers jours.

Nouveautés des 30 derniers jours
Nouveautés des 120 derniers jours
Date CCT Contenue Canton
15.08.2019 Bauwerk Parkett AG, St. Margrethen Cette version n'existe pas en version française. Pour cette raison, les textes non traduits sont indiqués dans leur langue d'origine.
CH
25.07.2019 CCT des métiers de l'electricité Demande de modification des arrêtés du Conseil d’Etat du canton du Valais étendant le champ d’application de la CCT jusqu'au 31.05.2023, publication FOSC no. 140 du 23.07.2019 (Salaires minimaux classes 3 et 3a)
VS
25.07.2019 Poste Modification de la CCT (Annexe I), publication tempdata.ch du 09.07.2019 (salaires minimaux, congé paternité inséré)
CH